Les Français produisent en moyenne 354kg de déchets par an et par personne... qui peuvent atteindre jusqu’à 600 kg selon les personnes et régions. Seulement 34% de ces déchets sont recyclés ou compostés.

Alors, face à ce constat, À la Source vous propose un mode de consommation plus respectueux de l’environnement, pour soulager vos poubelles... mais aussi vos portefeuilles ! Car les déchets génèrent beaucoup de dépenses... Il faut bien extraire les matières premières, les transformer en emballages, sacs ou contenants, conditionner les produits, puis jeter ces emballages une fois la denrée ou le produit fini... Sans oublier les transports et acheminements entre chaque étape. Ainsi l’emballage vous coûte en moyenne 15% du prix indiqué, pour au final... atterrir à la poubelle ! Mais après il faut aussi les ramasser, les trier, les enfuir ou les recycler… C’est autant de taxes en plus qu’on vous impose.

Le vrac, un pas vers le zéro déchet

En consommant autrement, comme vous le propose l’épicerie, vous utilisez des contenants et des sacs réutilisables et recyclables en fin de vie. Mais surtout vous pouvez enfin acheter la quantité de produit que vous souhaitez !

Qui a dit que la farine ne pouvait s’acheter qu’en boîte de 1 kg ? Ou encore que le jus de pomme ne se vendait qu’en bouteille de 1 litre ?

Autre avantage de faire les courses À la Source : fini les stratagèmes marketing sur les emballages pour vous faire craquer (photos, publicités mensongères...). Vous voyez les produits en toute transparence et ils seront accompagnés d’une fiche présentant toutes les informations nutritionnelles et la provenance.

Qui a dit que la farine ne pouvait s'acheter qu'en boîte de 1kg ? Ou encore que le jus de pomme ne se vendait qu'en bouteille de 1 litre ?

À la Source souhaite devenir une épicerie éco-responsable qui réduit aussi ses déchets et son impact écologique. Ainsi à toutes les étapes du produit (depuis sa création jusqu’à la consommation) nous feront tout ce qui est dans notre possible pour tenir cet engagement.